Profil de candidat :

David MacFarquhar Déclaration de candidat :

Je me présente comme candidat pour la présidence de l’Aile Verte du Parti Vert du Canada en tant que membre (et PDG actuel de Laurier—Ste-Marie, Montréal-Est) perplexé. J’encontre un paradoxe : nous avons beaucoup de membres engages fortement gauchistes, cependant les électeurs ne nous associent pas avec la politique et les idéales socialiste. Le socialisme et l’environnementalisme sont interdépendants, et je pense que le voie à suivre pour le Parti Vert en Québec est d’embrasser ces deux éléments. Nous avons besoin d’une opposition populaire vigoreux au néoliberalisme au niveau fédéral, celui qui inspire la masse d’électeurs qui sont désilusionés de notre pseudodémocratie.
A ce fin, en tant que président de l’AQPVC, je ferai prioritaire trois efforts :
– l’établissement d’associations de Jeunes Verts chez autant d’institutions universitaires que possible, avec l’aide de notre nouvelle représentative au Conseil des Jeunes verts;
– la rapprochement des relations entre Parti Vert fédéral et l’écosocialiste Parti Vert du Québec; et
– la facilitation de la recherche et formation des candidats gauchistes solides qui peuvent promouvoir et défendre ces idéaux au cours de la prochaine élection, pour les ACE qui s’en intéressent.
Bien que je comprenne que la présidence n’est pas censé diriger la politique du Parti Vert de Canada en Québec, compte tenu du travail d’organisation à laquelle nous sommes confronté actuellement, je crois que c’est important que les dirigeants aient une orientation idéologique, ce dont je vous propose d’apporter à l’AQPVC.
Titre :
1e dirigeant de la circonscription de
Laurier-Sainte Marie
Quelles expériences et compétences pertinentes possédez-vous, qui feraient de vous un membre efficace de ce conseil d’administration? Les domaines de compétence/expérience pertinents incluent, sans toutefois s’y limiter, les domaines suivants : collecte de fonds, finances, organisation de campagnes électorales, membres antérieurs du conseil d’administration, communications, compétences interpersonnelles (telles que la prévention des conflits et la prise de décision collaborative), juridique, gouvernance, ressources humaines :

D’abord, je ne suis ni fonctionnaire ni militant. Ma formation est en physique, et je suis présentement ingénieur des données. C’est-à-dire que ce je crois qu’il faut faire avancer des choses et prendre des responsabilités. Et j’apporte encore des compétences diverses du profil du organisateur politique : je suis membre de l’Équipe de Données fédérale, qui conseille le conseil fédéral en matière de messagerie, et le groupe EDA Empowerment qui collabore sur les stratégies de préparation électorale au niveau de la circonscription; en tant que CEO de ma circonscription je concrétise tout moi-même aussi. Je connais bien les ressources disponibles au niveau fédérale et je connais quelles lacunes qui doivent être comblés pour nos ACE francophones. En tant que jeune diplômé, j’ai toujours des liens aux organisations universitaires pour rebâtir notre présence là-bas. Je me suis aussi présenté comme candidat, au niveau provincial avec le Parti Vert du Québec, donc j’ai vu tous les aspects de cet effort, et en plus je pense que je suis un des rares personnes qui peuvent réparer cette relation.
Nominateurs/trices :
Jannie Pellerin
Jamie D’Souza
Didier Pilon
Arnold Downey
Simon Mercier
Keith Martin
1e soumission aux membres :

Bonjour !

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas vu ma présentation, je suis un jeune socialiste libertaire, actif au sein du parti depuis l’élection de 2021, qui veut amener mes valeurs gauchistes au conseil exécutif de l’AQPVC. Du point de vue d’une jeune personne qui a traversé entièrement le spectre politique depuis mon premier vote, le Parti vert du Canada a une occasion unique de repousser les politiques néolibérales qui ont miné notre société et accéléré la crise climatique au cours des 40 dernières années. Le Québec, avec sa longue histoire de politique et d’activisme progressistes, a une occasion unique de leur montrer la voie, mais nous nous retrouvons plutôt avec un manque de membres engagés, pas de mouvement de jeunes, et beaucoup de gens qui se demandent pourquoi ils ne devraient pas simplement voter pour le NPD. Tous les grands partis parlent maintenant de l’environnement, mais aucun n’est prêt à parler du rôle du capitalisme dans la crise de l’abordabilité chez nous & dans les conflits violents à l’étranger, et dans l’échec de l’objectif de limiter la seuil de réchauffement climatique à 1,5 °C, qui semblait raisonnable il y a seulement 8 ans.

L’AQPVC peut encore être un exemple pour le reste du Canada. En nous distinguant du NPD et du Bloc Québécois, nous pouvons changer fondamentalement la conversation politique et montrer au reste du pays une voie vers le succès. Nous pouvons attirer les jeunes et les visionnaires qui insuffleront de la vie à l’Aile et au parti. Un vote pour moi est un vote pour un AQPVC assemblée avec le mandat d’édifier les positions publiques gauchistes du Parti, d’encourager et d’aider les ACE du Québec à recruter et à développer des candidats diverses avec des valeurs et des priorités gauchistes qui conviennent à leurs communautés. Si vous avez des questions sur ma philosophie, soit politique, écologique, économique ou autre, je serais ravi d’en discuter, et j’ai hâte de parler avec d’autres d’entre vous au cours de cette campagne!

Vert-uesement de la gauche.
Coordonnées de contact :
david.macfarquhar@partivert.ca
(613) 329-7672
Facebook
Instagram
Twitter
Reddit
2e soumission au membres :

Je pense que je me suis déjà bien présenté, et comme on n’avait pas encore eu l’opportunité de vous adresser directement dans l’assemblée publique, je ne peux pas m’adresser aux soucies de ceux et celles qui auraient parler. Cependant, je peux souligner l’objectif de ma candidature en me référant à la raison pour laquelle il a été rapporté. Jeudi, des milliers de personnes se sont rassemblées pour pleurer la perte d’un héros folklorique qui chantait contre le capitalisme, contre la privatisation des nos ressources, contre la machine impériale occidentale. C’est certain qu’entre eux, nous pouvons trouver des presqu’activistes prêts à se battre pour un tel programme politique écosocialist au Québec. Mais il faut que notre Aile Verte leur montre notre engagement à ces valeurs. Ce n’est que de bénévoles, nous y trouverons des électeurs aussi, des jeunes (et d’autres) qui pensent aujourd’hui voter NPD parce que nous échouons à embrasser l’identité fondamentalement gauchiste des valeurs vertes. Nous perdons notre temps à pursuivre les electeurs conservateurs deaffectés. Si nous voulons réussir du succès électorale à Québec, c’est comme ça que nous le trouverons.

A cette fin, comme je crois dans la décentralisation, c’est à nous le conseil de vous soutenir au niveau local. Il faut qu’on se prononce sur les enjeux, qu’on soit présent dans nos communautés, mais c’est à vous de déterminer comment la faire. Ouvrir un compte bancaire? Nous vous dirigerons vers les ressources pertinentes. Être visible aux manifestations? Nous vous aiderons à procurer des matériaux. Former un club de lecture Marxiste? Moi j’y participerai. Nous avons ici une belle opportunité de rassembler une vision radicalement progressiste sur le terrain politique du Canada, il faut la saisir.

J’espère vous avoir inspiré un peu, et j’ai hâte de vous parler à l’assemblée publique.

[Retour à la page de la liste des candidates]
English Profile